Des liseuses (ebook en anglais) à votre disposition

Des liseuses (ebook en anglais) à votre disposition

Des liseuses électroniques sont disponibles dans l'ensemble des médiathèques et e-média du Pays Morcenais. Pour les emprunter il suffit d'être inscrit à la médiathèque. Leur prêt est identique à celui d'un livre, il dure trois semaines. Différents modèles sont à votre disposition. Il est aussi possible de les réserver auprès des bibliothécaires. La liseuse est une nouvelle façon de découvrir le livre.

les liseuses, autrement appelées livres électroniques ou ebooks, sont de petits appareils destinés uniquement à lire.

Elles ne fatiguent pas les yeux
Ces appareils sont dotés d’écrans à encre électronique, appelé E-ink qui permettent non seulement de consommer très peu d’énergie, mais ne nécessitent pas de rétro-éclairage (comme les écrans des ordinateurs). Le procédé n’agresse donc pas les yeux et permet une utilisation prolongée de la liseuse. Le contraste est satisfaisant avec 16 niveaux de gris, et délivre un bon confort de lecture même en extérieur. Comme pour le livre, il faudra bien entendu avoir une source de lumière.

liseuses-valerie

Elles sont légères, elles ont une autonomie énorme
les liseuses sont des appareils ultra-transportables. On juge de leur autonomie sur le nombre de pages tournées, jusqu'à 25 000, presque un mois d'utilisation.

Elles peuvent emporter jusqu’à 12 tonnes de livres
Avec un espace de stockage de 2 Go, les liseuses peuvent emporter jusqu’à 2000 ebooks.  Il est effectivement plus pratique de voyager avec une liseuse qu’avec une valise pleine de livres.

Elles vous attendent !

Ce projet est mené en partenariat avec les fonds européens Leader et le Pays Lande de Gascogne

logo leader
logo_pays