Rencontre avec Christiane Audy-Baudouin

Rencontre avec Christiane Audy-Baudouin

La médiathèque accueillera Christiane Audy-Baudoin samedi 9 juin à 11h

Christiane Audy Baudouin est née en Charente, dans ces années cinquante où les parents pauvres rêvent que leurs enfants bons élèves deviennent professeurs.Elle préfère bifurquer vers le journalisme, puis la communication, parce qu’elle veut mettre des mots sur ses idées, et des idées dans chacun de ses actes. Elle fait donc carrière dans ces domaines, au service de grandes entreprises publiques et privées à Bordeaux, Paris et Lyon. Puis, lassée de tant d’agitation, elle revient en Aquitaine pour réfléchir et écrire, au cœur de la forêt landaise, à Arjuzanx.
La médiathèque du Pays Morcenais accueillera Christiane Audy-Baudouin samedi 9 juin à 11h, à la médiathèque de Morcenx. Nous pourrons découvrir son dernier roman et reparler des plus anciens. L'auteure dédicacera également ses livres.
Sa bibliographie:

Les chiens écrasés

chiens écrasés

Le phénix heureux, 2018

Il collectionne les faits divers.
Il est hanté par le pourquoi, par l'ironie du sort.
"...alors qu'il n 'y a plus de combat, juste à supporter la situation, à s'accommoder.
Petit à petit, comme une rumeur qui sourd et court de bouche en bouche, s'est mise à tourner dans ma tête cette idée fixe:
Comment arrive les choses?par quel hasard? Mais qu'est ce que le hasard?...

Nuit Blanche

31K9uYuuFLL._SX327_BO1,204,203,200_

Edilivre, 2016
Voilà, c'est fini.
Je décroche. J'ai levé le pied, insensiblement, tout doucement, sans que ma volonté y soit vraiment pour quelque chose. Fataliste, fourbue. Rien n'y changera rien, ni l'horrible mugissement du monstre noir et rouge clignotant de mille feux qui déboule et me dépasse à fond de train sur ma gauche,

Equinoxe

Editions Amalthée, 2007

À l’aube de ses cinquante ans, Béatrice se remémore ses errances et ses vagabondages. A-t-elle toujours eu des fourmis dans les jambes ? Le récit de toute une vie, construit comme un puzzle où les pièces seraient des souvenirs, heureux ou douloureux.

L’irréversible apprentissage de Pénélope

Éditions Passiflore, 2009

Vieille jeune fille de trente-neuf ans, Pénélope espionne discrètement les gens et rapporte scrupuleusement ses observations dans un grand cahier. L’amour y est omniprésent, sous toutes ses formes et sur tous les tons.

Le rose de la Crevette

Le phénix heureux, 2011

Le lendemain de la tempête Klaus, Clément marche dans la forêt en pensant à la disparition de sa femme, Laurence. Son chien découvre alors un corps sans vie dans une voiture. Qui est cet homme ? Quel lien peut-il y avoir entre lui et Laurence ?

Aliénor et les Pêcheurs de Lune

Le phénix heureux, 2013

À 15 ans, Aliénor est pleine de rêves et d’envies. D’où lui vient ce désir d’accomplir de grandes choses ? La réponse se trouve peut-être dans le passé tourmenté de sa famille… Depuis la forêt amazonienne, elle s’entretient avec son grand-père adoptif, Clément, qui lui répond depuis une autre forêt, celle des Landes…

Ultrasensible ou Les mille et une cruautés d’une vie si belle

Le phénix heureux, 2015

Recueil de neuf nouvelles autour de tranches de vies douces-amères, suivies d’une pièce de théâtre à lire ou à jouer : « Vox Femina, Cabaret intime ».