Ginette Kolinka témoigne en Pays Morcenais

La médiathèque du Pays Morcenais accueillera Ginette Kolinka le mardi 5 mars à partir de 18h30.

Ginette Kolinka, 94 ans, survivante du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau est un des derniers passeurs de mémoire*.
Depuis des années, elle sillonne la France pour délivrer son message à la jeune génération.
A l’occasion d’une nouvelle intervention au collège de Morcenx-la-Nouvelle, elle a accepté de témoigner à la médiathèque.
Cette femme hors du commun, proche de Simone Veil et de Marceline Loridan-Ivens a reçu le titre de Commandeur des Palmes académiques en 2016 et celui d’officier de la légion d’honneur en janvier 2019, mais c’est avec simplicité qu’elle racontera une nouvelle fois, qu’elle expliquera ce qu’elle a vécu pour ne pas oublier et pour éclairer le présent.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
*Retrouvez Ginette Kolinka sur France Inter le 27 janvier 2019
France 3 Grand Est:Rencontre avec des collégiens mosellans