Histoires de Rire en Pays Morcenais / Itinéraires 2017

En octobre, Auguste Derrière et Lasserpe feront rire le Pays Morcenais.
Dans le cadre d'Itinéraires 2017, manifestation organisée par la médiathèque départementale des Landes, qui a pour thème le Rire, la médiathèque du Pays Morcenais vous propose de découvrir ou redécouvrir "Auguste Derrière" et Lasserpe.

Le programme de la manifestation en Pays Morcenais:
 -Du 1 au 18 octobre 2017, la médiathèque de Morcenx accueillera l'Improbable Exposition d'Auguste Derrière ainsi la conférence "Auguste Derrière, mais qui êtes-vous donc? le mercredi 11 octobre à 18h30 par la Compagnie du SI. Un rendez-vous à ne pas manquer!!
"Au début du XXe siècle, Auguste Derrière a sans doute été le fleuron du non-sens et du jeu de mots laid. Il révolutionnera l'art naissant de la publicité, puis devint la coqueluche de l'élite culturelle de l'époque, avant de tomber dans les ombres profondeurs d'un oubli auquel il est grand temps de mettre fin".
Retrouvez ses bons mots dans les mites n'aiment pas les légendes, les moustiques n'aiment pas les applaudissements, les fourmis n'aiment pas le flamenco ou encore son dernier livre, les girafes n'aiment pas les tunnels. Tous ces ouvrages publiés par la maison d'éditions bordelaise Le Castor Astral sont disponibles à la médiathèque du Pays Morcenais.

image 1
afficheexpoauguste
afficheconfauguste

- Landes, traditions et actualité vues par Lasserpe

La médiathèque vous propose une exposition itinérante des dessins d'humour de Lasserpe.
Cette exposition sera installée à partir du 10 et jusqu'au 13 octobre  à la médiathèque d'Ygos Saint Saturnin; du 17 au 21 octobre, c'est la médiathèque d'Onesse-Laharie qui l'accueillera, enfin cette tournée ce bouclera par la médiathèque de Lesperon du 24 au 27 octobre 2017. Le vernissage aura lieu le mercredi 25 octobre à 18h30 en présence du dessinateur, à la médiathèque de Lesperon.

Lasserpeaffiche