Into ze landes : rencontre avec Sébastien laurier

Atteint d’une maladie auto-immune, l’auteur se lance dans un pèlerinage intime, en quête de guérison, sur les terres de son enfance, les Landes.

A vélo, il suit le fil de l’eau des sources guérisseuses de Gascogne.

Dans ce récit autobiographique, il livre le carnet intime de voyages au coeur des Landes en quête de sources guérisseuses. L'auteur, comédien et metteur en scène est en effet atteint d'une maladie auto-immune. Sa quête l'a mené sur les trâces de son enfance. Il a parcouru à vélo, comme son grand-père autrefois, ce territoire riche de quelques 200 sources. Il a dormi à proximité des fontaines, au coeur de la forêt et au contact de l'eau, de l'air, de la terre, à la rencontre d'un monde invisible. Il a trouvé dans ce pélerinage personnel beaucoup de choses qu'il ne soupçonnait pas. Aujourd'hui, il souhaite partager ce périple et cette quête.

Médiathèque François Mitterrand, Morcenx
Vendredi 20 mai 2016, 18h30