Inscription et prêt

Inscription et prêt

La consultation des documents sur place est libre et ne nécessite pas d'inscription.

Prêt de documents 

Le prêt des documents est d'une durée de trois semaines. Les usagers peuvent emprunter :

  •   4 imprimés (livres, magazines, journaux)
  •   4 CD
  •   2 DVD
  •   1 liseuse électronique

Le prêt de document nécessite une adhésion à la médiathèque.

L'inscription à la médiathèque est gratuite. Pour s'inscrire il convient de présenter : une carte d'identité, un justificatif de domicile de moins de trois mois (une facture d'électricité par exemple), l'autorisation parentale remplie et signée.

Toute perte ou vol de la carte d'usager doit être immédiatement signalée à la médiathèque, qui la remplacera et annulera la carte perdue ou volée. Pour le remplacement de la carte perdue un tarif de remplacement s'applique (2 €).

L’inscription à la médiathèque inclue l’accès à l’ensemble des activités multimédia (informatique, accès Internet, jeux vidéo sur console). L’inscription implique l’acceptation de la charte multimédia de la Médiathèque du Pays Morcenais.

Lors de l’inscription un code personnel est affecté à l’usager. Il est destiné à la consultation et à la gestion sécurisées par l’usager de son compte en ligne. Les usagers sont tenus dans leur propre intérêt et par souci de confidentialité de ne pas divulguer leur code personnel. Ce code personnel donne accès aux ressources numériques que l’usager est tenu d’utiliser uniquement dans un cadre privé.

Les mineurs, inscrits ou non, qui fréquentent la médiathèque demeurent sous l’entière responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux.

Télécharger ci-dessous le règlement intérieur :