Multimedia, accès Internet et jeux vidéo

Comment utiliser les équipements multimédias de la médiathèque ?

Espace Multimédia de la Médiathèque du Pays Morcenais

L’espace multimédia de la Médiathèque du Pays Morcenais est destiné à favoriser l’accès à la connaissance et au savoir. Il permet l’accès à l’informatique et aux technologies de l’information et de la communication. Cet espace est présent dans l’ensemble des médiathèques et e-média du réseau de la Communauté de Communes du Pays Morcenais.

L’espace multimédia de la médiathèque François Mitterrand de Morcenx est animé par deux agents chargés de guider et renseigner les usagers dans leur pratique informatique. Ils peuvent sur demande se rendre dans les médiathèques d’Onesse et Laharie, Lesperon et Ygos Saint Saturnin (ainsi que dans les relais e-média d’Arengosse, d’Arjuzanx, de Garrosse, d’Ousse Suzan et de  Sindères) pour orienter les utilisateurs. Lors des accueils courants les bénévoles présents dans les antennes et les e-média sont chargés d’assurer l’accueil des usagers.

Pour utiliser un ordinateur il est nécessaire de s’inscrire spécifiquement à l’espace multimédia. Cette inscription, différente de l’inscription à la médiathèque, est gratuite et implique l’acceptation de la charte multimédia disponible ci-dessous. Cette charte multimédia développe les modalités de fonctionnement spécifique à l’utilisation de l’espace multimédia.

Espace Jeux Vidéo

Produit culturel populaire, c’est de façon naturelle que le jeu vidéo s’installe sur les rayonnages de la médiathèque François Mitterrand de Morcenx.

AFFICHE-PS4-1

La Médiathèque propose un accès à des consoles Wii, Xbox360 ou PS4 avec des jeux de tous types pour jouer seul ou en groupe.

Pour accéder à L’espace Jeux vidéo il est impératif d’être muni d’une carte de lecteur en cours de validité et de signer la charte d’utilisation prévue à cet effet (consultable ci dessous).

L’Espace Jeux Vidéo est accessible à la médiathèque François Mitterrand de Morcenx aux heures d'ouverture de la médiathèque.

Chaque utilisation est limitée à une créneau d’une heure, il est possible de réserver à l’avance.
Plus de renseignements ici

Tablette Tactiles

La médiathèque du Pays Morcenais met à votre disposition 2 tablettes tactiles i-Pad dans l'espace jeunesse de la médiathèque François Mitterrand à Morcenx.
Ces tablettes contiennent des applications et des livres numériques régulièrement actualisés.
En savoir plus ici!