Anne Bertier est l'invitée de la médiathèque du Pays Morcenais

Anne Bertier rencontrera les enfants des écoles de Morcenx-la-Nouvelle, d'Arengosse, d'Onesse-Laharie et de Lesperon les 20 et 21 février prochains.

Née en février 1956, Anne Bertier est auteur illustratrice pour la jeunesse depuis 1995.
Fascinée par les images et les mots dès son plus jeune âge, Anne Bertier a suivi des études de lettres modernes et des cours de mime. Jouant dès lors avec les gestes et la poésie, elle invite au voyage avec les lettres, les signes, les couleurs et les chiffres. Elle accorde une attention toute particulière à la façon d’occuper la page avec de la gouache appliquée au pochoir et le blanc du papier.
Jouer avec les formes, ce qu’elles évoquent, ou disent. Mener l’enfant à la réflexion et à la création en passant
par l’imaginaire. Tous ses ouvrages sont des portes ouvertes, des points de départ, une invitation au voyage.
"La simplicité et l’économie de moyens m’intéressent tout particulièrement.
Surtout ne pas me disperser, essayer de ne retenir que l’essentiel, le coeur des choses.
Rester attentive, que ce travail d’épure tant dans le texte que dans l’image ne donne pas dans le froid ni dans le sec,
mais que cette simplicité soit nourrie et sensible. »
Anne Bertier participe à de nombreuses rencontres avec les enfants dans les classes, les bibliothèques, les
hôpitaux et aussi avec des adultes, des professionnels, des écoles d’art.
Elle expose ses originaux en France, en Corée et au Japon
Retrouvez la bibliographie d'Anne Bertier à la médiathèque du Pays Morcenais.
Découvrez le site d'Anne Bertier ici