Exposition/atelier avec Sabrina Ambre-Biller samedi 18 mars

c'est le Printemps des Poètes du 11 au 27 mars

A l'occasion du Printemps des Poètes, dont la thématique est la frontière, la médiathèque du Pays Morcenais vous invite au voyage et vous propose de rencontrer la photographe et artiste Sabrina Ambre Biller.

Du 1 au 21 mars, vous découvrirez l'exposition de photographies "Terra Incognita" dont les photographies sont issues du livre éponyme.
L'inauguration de cette exposition aura lieu le 18 mars à 17h.
Sabrina Ambre-Biller animera samedi 18 mars, de 14 à 17h un atelier de création de carnet de "voyage immobile"
Dans cet atelier, vous serez amené à réaliser, à l'aide d'éléments accessibles à tous, un carnet de voyage imaginaire
sur inscription à partir de 7 ans

Sabrina Ambre Biller, vit à Ousse-Suzan, elle appartient à une génération d'autrices et d'artistes qui illustre l'esprit, la nature et l'âme, avec douceur parfois avec une pointe de sarcasme et une lucidité tranchante.
Trois ouvrages ont été édités dans les domaines de la poésie et de la photographie.
Elle dessine depuis son enfance, elle a toujours gardé ce goût pour les arts plastiques.
Avec le temps est venue la curiosité pour la photographie et la littérature. Elle aime passer d'une forme artistique à l'autre.
Terra Incognita est l’exploration d’un territoire visuel et poétique.
Pas à pas, les mots accompagnent les paysages parcourus au fil d’un cheminement physique et intérieur.
Ne dit-on pas que chaque pas que nous posons permet de créer une nouvelle perception du monde.
Ce binôme nous invite naturellement à prendre part à ce voyage.

"Songer aux sommets prônant l’étoile édifiée,
l’unique émise à l’heure de mon âge d’or,
sacre résistant aux intempéries du sort
de la jeunesse aux projections périmées.
Renforcer l’espoir de la trouver identique
afin de s’inspirer des promesses d’antan.
Repère du havre empli des pensées du temps
où chaque possible était une œuvre extatique.
Talisman hors-norme, gardien de l’élixir
qui brille aux lueurs d’un idéal enfantin,
assurant la mémoire de l’enfant divin,
figure possédant les clés du devenir"