Exposition"cité des chênes"par V. Champigny

Du 1 février au 1 mars 2019, Morcenx-la-Nouvelle, restitution d'une résidence de création sur un quartier en déconstruction

L'artothèque Mutuum a initié plusieurs projets artistiques en lien avec la mémoire des quartiers en Nouvelle-Aquitaine. C'est dans le cadre d'une réflexion sur les droits culturels qu'un partenariat s'est prolongé entre la Médiathèque du Pays Morcenais, la Mairie de Morcenx et Mutuum.
Des temps de résidence ont été ainsi imaginé pour travailler avec Valérie Champigny, plasticienne documentaire, avec la participation du CFABTP de Morcenx, sur la mémoire du quartier des employés de la centrale pendant la déconstruction de la cité des Chênes.
Il s'agit de conserver une mémoire visuelle de cette esthétique de l'habitat à travers un point de vue singulier mais aussi d'apporter un regard plus large sur les curiosité urbanistiques.