Exposition de Quan Yixin

La médiathèque de Morcenx accueillera l'exposition de Quan Yixin, du 26 juin au 28 juillet 2018

Après des études à l'Académie des Beaux Arts de Canton (Chine) et deux années à l'Ecole Supérieure d'Art des Pyrénées de Pau où elle a obtenu un diplôme National Supérieur d'Expression Plastique en design graphique et multimédia, Yixin Quan maîtrise différentes techniques artistiques, le dessin, la peinture ou encore la gravure.
Si elle poursuit sa formation artistique (en début d'année, elle s'est rendue à Shanghaï pour perfectionner sa technique de la peinture chinoise), elle exerce aujourd'hui ses talents dans le domaine du conseil en art et communication.
Installée en France depuis une dizaine d'année, nous connaissons tous, sans le savoir parfois, son travail de graphiste puisque c'est Yixin qui a réalisé les logos des communes de Garrosse et Lesperon ainsi que les affiches du repas citoyen des écoles de Morcenx en 2017 et 2018. Cette jeune landaise d'adoption est également membre de l'association des Arts de la haute Lande à Morcenx.
Son exposition sera l'occasion de découvrir les différents travaux qu'elle a réalisé dans le cadre ses études d'Art en Chine.
Le vernissage aura lieu le mercredi 27 juin à partir de 18h30 à la médiathèque de Morcenx.
Entrée libre.

affiche-expo-yixin-morcenx-fini

L'exposition a fait l'objet d'un article en Chine: