L'estupe Huc Lesperonnais

Exposition-Conférence-Démonstration

Vendredi 6 mai 2022 à 18h30: démonstration/ exposition/conférence
Le massif forestier des Landes et de Gascogne a toujours été un milieu fragile et en constante évolution. Le feu a de tout temps façonné le paysage landais, même avant la loi de 1857 qui a généralisé la plantation du pin maritime.

Cette animation du 6 mai retracera l’historique de ce combat mené par les bénévoles de la population locale, aidés plus tard par des professionnels, organisés autour du syndicat de défense contre les incendies.
Une exposition de l'association Pompiers du Monde vous présentera les tenues actuelles de 10 pays.

Rendez-vous donc sur la place de Lesperon, pour visiter l’exposition installée dans le foyer, admirer une manœuvre des pompiers locaux à 18 h 30 et assister à la conférence  à 19 h 30.
L'exposition sera ensuite installée dans la médiathèque de Lesperon, elle sera visible à partir du 10 mai.