Lire au lac avec Chantal Detcherry et Sophie Robin

Rencontre-lecture avec Chantal Detcherry

La médiathèque du Pays Morcenais, en partenariat avec la réserve naturelle d'Arjuzanx, vous propose une rencontre littéraire à la maison du Site d'Arjuzanx mercerdi 11 août 2021 à 18h30.
Pour ce second rendez-vous estival, Chantal Detcherry et Sophie Robin du collectif jesuisnoirdemonde vous présenteront A vous Lire, une rencontre-lecture, deux voix pour parcourir les mots de Chantal Detcherry.

Chantal Detcherry est l’auteur de nombreux poèmes, romans et nouvelles, elle est récompensée en 2020 par le Prix de la Nouvelle de l'Académie Française.
Écrivaine de l’ailleurs aussi bien que de l’intime, elle a reçu en 2020 le prix de la Nouvelle de l'Académie française pourHistoires à lire au crépuscule, publié aux éditions Passiflore, et leprix Ardua Yolande Legrand pour l’ensemble de son œuvre.
Son dernier ouvrage, Beaux habitants de l’univers, a figuré dans le quintet final du prix littéraire 30 Millions d’Amis 2020.
Chantal Detcherry et Sophie Robin nous proposeront une rencontre-lecture autour des livres Histoires à lire au crépuscule et Beaux habitants de l’univers publiés aux éditions Passiflore.
«  Deux voix pour parcourir les mots d’un livre, une promenade, un dialogue sensible et singulier qui dessine le portrait de l’écrivaine et de son écriture.
L’écrivaine lit des passages choisis, raconte, partage avec vous le pourquoi, le comment… »
Une vente de livres avec dédicaces sera proposée à la fin de la rencontre par les éditions Passiflore.

Dans la limite des places disponibles et dans le respect du protocole sanitaire