Lire au lac avec Serge Airoldi et François Garcia

Lire au lac avec Serge Airoldi et François Garcia

Rencontre littéraire avec Serge Airoldi, modération par François Garcia

La médiathèque du Pays Morcenais, en partenariat avec la réserve naturelle d'Arjuzanx, vous propose une rencontre littéraire à la maison du Site d'Arjuzanx samedi 17 juillet à partir de 18h30.
Pour ce premier rendez-vous estival, Serge Airoldi et François Garcia nous ferons le plaisir de venir à notre rencontre.

Serge Airoldi  vit et travaille à Dax.
Journaliste jusqu’en 2008, auteur de plusieurs textes depuis 2004 (récits, poésies, nouvelles, traductions, essai...), directeur de collection aux éditions Les Petites Allées, directeur des Rencontres à Lire de Dax depuis 2009, il publie aussi au sein de revues telles que  Le Festin, Actualités Nouvelle-Aquitaine, Le Festin, Fario, Europe, Confluences méditerranée, Phénix, Catastrophes
L’Académie française lui a décerné en 2017 le  Prix Henri de Régnier, pour son ouvrage Rose Hanoi.
François Garcia est médecin, vit et exerce à Bordeaux.
Auteur de plusieurs romans publiés aux éditions Verdier, il est primé pour son roman
 « Le Remplacement » aux Rencontres à Lire de Dax en 2016.
Serge Airoldi et François Garcia, dialogueront autour de Ces Landes (Le Festin,2015), un texte qui explore, à la façon de l’auteur, le paysage landais, sa mémoire, son génie et ses destins singuliers.

Serge Airoldi et François Garcia présenteront aussi à cette occasion leurs actualités littéraires.
Une vente de livres sera proposée à l’issue de la rencontre par la librairie Caractères.
Un second rendez-vous littéraire vous sera proposé le mercredi 11 aout, Chantal Detcherry et Sophie Robin de la compagnie "Jesuisnoirdemonde" vous proposeront une rencontre-lecture.