Lire pour vivre libre(s)à Onesse-Laharie

Lire pour vivre libre(s) à Onesse-Laharie

Lire pour vivre libre(s) 2022 à Onesse-Laharie

La Communauté de Communes du Pays Morcenais,  qui a fait de la promotion de la Lecture pour le jeune public un des axes fondamentaux de l’action de sa médiathèque, a souhaité mettre en place un partenariat avec l'association Lire sur la vague afin de compléter les actions "petite enfance" existantes: séances de Bébés-Lecteurs et collections spécifiques.
Dans le cadre de ce partenariat, le dispositif Lire pour vivre libre(s) a pour objectif la diffusion massive de livres à l'attention des très jeunes enfants du territoire.
En Pays Morcenais, ce dispositif s'adresse aux familles qui ont accueilli, l'année précédente, un nouveau né.
Les parents et leurs enfants sont conviés par courrier, l'année qui suit la naissance de l'enfant, à la remise d'un cadeau de bienvenue en présence des autres nouveaux nés de la commune, des élus, des bibliothécaires et des bénévoles.
Un livre adapté aux très jeunes enfants, un sac en toile de jute, estampillé Médiathèque du Pays Morcenais, ainsi qu'une carte de lecteur leur sont également remis à cette occasion.
une séance exceptionnelle de bébés lecteurs sera proposée aux familles à cette occasion

La remise aura lieu à Onesse-Laharie le 3 décembre 2022 à 11h

Plus de renseignement au 05.58.04.16.39