Présentation du livre "Marquèze à peindre et à aimer"

André Garbay, JeanTucoo-Chala et Jean-Paul Lagardère viendront à notre rencontre, à Morcenx-la-Nouvelle, vendredi 8 octobre à 18h30, pour nous présenter ce projet.

"Marquèze à peindre et à aimer" est le fruit d'un partenariat qui s'est construit autour de l'attachement au patrimoine de la Grande Lande.
Cet ouvrage, paru en 2020, rassemble des aquarelles, des photos et des textes sur l'écomusée de Marquèze.
L'aquarelliste André Garbay, l'ancien conservateur de l'écomusée Jean Tucoo-Chala, et le passionné d'histoire locale Jean-Paul Lagardère, ont uni leur énergie pour partager avec nous leur vision de l'habitat rural.
Ils viendront nous présenter cet ouvrage et sa genèse.
Une exposition des aquarelles d'André Garbay sera présentée à la médiathèque de Morcenx-la-Nouvelle du 1 au 20 octobre 2021.
Vous y retrouverez les aquarelles de Marquèze qui ont permis la réalisation du livre mais également celles qui n'ont pu y être intégrées.
Une vente de livres aura lieu à l'issue de la rencontre.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles et dans le respect du protocole sanitaire en vigueur à la médiathèque.
Plus de renseignement au 05.58.04.16.39