Prévert dit par Jamon

C'est le Printemps des Poètes, redécouvrons Prévert et "Dans ma maison vous viendrez..." le vendredi 11 mars à 18h30 à la Médiathèque François Mitterrand de Morcenx-la-Nouvelle.

"Nous voulions dire Prévert sans décors, avec des lumières brutes, un peu changeantes, très simples.

Laisser sa langue libre, serpenter partout, dans les figures de style, dans l'humour joyeux, dans l'humour triste ou noir.

Chez ceux " qui en ont " et ceux " qui n'en ont pas ". Chez les amoureux. Chez nous, sur la terre, aux moments quotidiens et aux moments oniriques. Prévert est le poète du paradoxe traitant les sujets les plus âpres avec un amusement d’enfants. Et puis, il y a cette chaleur fraternelle, cette tendresse infinie pour ceux qui ne savent pas se tenir dans le monde entier/ ceux qui n’ont jamais vu la mer/ ceux qui sentent le lin parce qu’ils travaillent le lin…"
...une belle présentation de la Compagnie Gaf'Alu, et si ça ne suffisait pas, voici une vidéo pour vous convaincre

- Durée du spectacle : 1h15 environ

- Public : adultes à partir de 14ans