Que font les bibliothécaires pendant le confinement?

Depuis le 16 mars, la Médiathèque du Pays Morcenais est fermée, mais présente quand même!

Chers usagers,
La médiathèque du Pays Morcenais, comme toutes les autres bibliothèques est fermée, mais que font les bibliothécaires pendant ce temps de confinement?
-Le bibliothécaire confiné télétravaille, par exemple, il annule ou reporte toutes les animations qui avaient été prévues pendant ce confinement mais il se concentre surtout sur l'avenir et réfléchit au prochain programme d'animations et à nos retrouvailles.
-Le bibliothécaire confiné diffuse, via internet ou les réseaux sociaux, des informations culturelles (des sites références pour vous ou vos enfants, des liens vers des documents en accès libre,...) il assure aussi la maintenance des inscriptions nécessaires à l'accès à Médialandes et à sa médiathèque numérique.
-Le bibliothécaire confiné lit aussi, évidemment ça fait passer le temps, mais ça permet surtout de parler des livres avec vous et de mieux vous conseiller.
-Le bibliothécaire confiné prépare, construit, fabrique du matériel d'animation en pensant au sourire des enfants quand enfin, il pourra utiliser ce matériel.
-Le bibliothécaire confiné est souvent un papa ou une maman, à ce titre il se doit d'assurer la continuité pédagogique de sa progéniture ce qui lui demande beaucoup de courage et de patience. Il doit faire aussi beaucoup de gâteaux!
-Le bibliothécaire confiné prévoit aussi le déconfinement...
Bref, le bibliothécaire même confiné pense à vous et espère vous retrouver tous en pleine forme!
à bientôt
l'équipe de la Médiathèque du Pays Morcenais