"Quinoa, prenez-en de la graine!"

Du 15 octobre au 30 novembre, c'est le Festival Alimenterre!

Dans le cadre du festival Alimenterre, la médiathèque du Pays Morcenais, en partenarait avec C KOI ça, vous propose d'assister à la projection du documentaire réalisé par Clémentine Mazoyer en 2018 "Quinoa, prenez-en de la graine!", le vendredi 29 novembre à 18h30, à la médiathèque François Mitterrand.

"Depuis 20 ans, les consommateurs occidentaux découvrent les vertus nutritives du quinoa et la consommation de cette graine a littéralement explosé. Dans les grandes surfaces, aux cartes des restaurants, elle fait désormais partie du quotidien. Aujourd’hui, une partie est toujours produite dans la cordillère des Andes, à près de 4 000 mètres d’altitude. Sa culture s’effectue dans la pure tradition andine, à la main et sans produit chimique, car c’est une plante ultrarésistante. Mais son succès a fait des envieux. Il y a 10 ans, le Pérou s’est lancé dans la course et les modes de production ont évolué..."

Durée de la projection 52 minutes