Rencontre avec Richard Arnaudin, Marc Large et Jean Tucoo-Chala

Vendredi 17 septembre 2021 à 18h30, la Médiathèque du Pays Morcenais vous propose de rencontrer les auteurs de "Félix Arnaudin 100 ans après" et de "Le Monge autrefois"

Dans le cadre des journées du Patrimoine 2021, la Médiathèque du Pays Morcenais vous propose d'assister à la présentation des livres "Félix Arnaudin 100 ans après"et "Le Monge autrefois" parus en 2021 aux éditions Passiflore.
"Félix Arnaudin 100 ans après" écrit par Richard Arnaudin, Marc Large et Jean Tucoo-Chala
voici une relecture de l'oeuvre de Félix Arnaudin (1844-1921). Les 100 photographies proviennent d'Au Temps des échasses, ouvrage publié en 1928 à 310 exemplaires, sa première reconnaissance posthume.
Richard Arnaudin, Marc Large et Jean Tucoo-Chala se sont associés pour faire revivre la magie de la Grande Lande à travers les yeux de cet ethnographe qui fit de Labouheyre le centre de son monde. Les photographies sont complétées par ses propres textes, certains inédits, et par le résultat des recherches des auteurs.
"Le Monge autrefois" par Jean Tucoo-Chala
Alors que l’on célèbre le centenaire de la disparition de Félix Arnaudin, l’oeuvre de ce visionnaire amoureux de la lande continue de germer.
En témoignent les quelques feuillets écrits de sa main, retrouvés et réunis dans ce court ouvrage, annotés et commentés par Jean Tucoo-Chala.
Un texte inédit qui, à travers les yeux innocents de l’enfance, dépeint avec nostalgie la beauté naturelle de la lande ancienne.
Jean Tucoo-Chala a participé à la création et au développement du Parc naturel régional des Landes de Gascogne et de l’écomusée de la Grande Lande (aujourd’huiécomusée de Marquèze) de 1969 à 2008.
L’oeuvre de Félix Arnaudin l’a accompagné pendant toute sa vie professionnelle.

L'animation de cette rencontre sera assurée par Patricia Martinez, directrice des éditions Passiflore.
Une vente de livre et une dédicace vous sera proposée à l'issue de cette rencontre.

Cette rencontre se déroulera dans le respect du protocole et des directives sanitaires