samedi 7 octobre à Morcenx-la-Nouvelle

Rencontre avec Maryse Lartigau

Maryse Lartigau la médiathèque de Morcenx-la-Nouvelle,samedi 7 octobre

Maryse Lartigau viendra, le 7 octobre à partir de 10h30, à la rencontre des usagers de la Médiathèque du Pays Morcenais, à cette occasion, elle présentera et dédicacera « L’Envol d’une coccinelle ".
Cette auteure landaise, native de Lévignacq,  puise son inspiration dans ce qui l'entoure.
Pour ce dixième roman, Maryse Lartigau nous replonge dans les années 70 et nous propose un drame qui se révèle être un hymne à l'espoir et au courage.
Présentation de l'éditeur :

"1974 : Gare de Bordeaux Saint Jean.

Claire se fait agresser et perd connaissance. Lorsqu’elle reprend ses esprits, le monde qu’elle connait n’existe plus. Ballotée sur une mer déchaînée, emportée par des vagues d’angoisse et des rouleaux d’incertitude, elle finit par s’échouer sur une île où elle parviendra à trouver une certaine sérénité.

Saint Tropez.

Richard brûle la chandelle par les deux bouts. Tout lui réussit ! Lorsqu’il s’aperçoit que sa femme l’a quitté, il part à sa recherche mais en apprenant sa mort, son monde s’écroule ! Il découvre stupéfait que son univers qu’il croyait idyllique, n’est en fait qu’un cloaque d’égoïsme et de futilité. Perdu, il se laisse entraîner sur un océan d’incompréhension et d’égarement.

Que ce soit pour l’une ou pour l’autre, ce qui était blanc est devenu noir. Claire et Richard devront apprendre à vivre sans repère et la peur au ventre !

1975 : Dans les Landes.

Un drame se joue dans une galuppe posée sur un lac et une longue plainte déchire la paix du lieu. Soudain, au-dessus des eaux frémissantes, la lune se pare d’un anneau translucide, l’anneau des âmes réunies.

Une coccinelle apparaît alors dans un rayon lunaire avant de disparaître dans un éclat luminescent."

Entrée libre dans la limite des places disponibles
renseignement au 05.58.04.16.39