Lire pour vivre libre(s)

Lire pour vivre libre(s) en Pays Morcenais

La Communauté de Communes du Pays Morcenais a fait de la promotion de la Lecture pour le jeune public un des axes fondamentaux de l’action de sa médiathèque.
Pour compléter le dispositif petite enfance existant, accueils Bébés-Lecteurs et collections spécifiques, le dispositif Lire pour vivre libre(s) s’adresse aux familles qui ont un tout jeune enfant.

Les parents et leurs enfants sont conviés par courrier, l'année qui suit la naissance de l'enfant, à la remise d'un cadeau de bienvenue en présence des élus et des bibliothécaires.
Dans le cadre d'un partenariat avec l'association Lire sur la vague, la Communauté de Communes du Pays Morcenais offrira aux jeunes enfants un livre adapté à leur âge.
Un sac en toile de jute, estampillé Médiathèque du Pays Morcenais, ainsi qu'une carte de lecteur leur seront également remis à cette occasion.
plus de renseignement au 05.58.04.16.39