
Rencontre avec Frédérique Deghelt
La Médiathèque du Pays Morcenais vous propose de partager un moment privilégié avec Frédérique Deghelt, vendredi 18 mars à 18h30 à la médiathèque de Morcenx-la-Nouvelle.
Cette autrice, récemment installée en Pays Morcenais, viendra à la rencontre de ses lecteurs pour présenter ses différentes activités ainsi que son actualité littéraire.
Une vente de livres proposée par la librairie Caractères. Une séance de dédicaces suivra également cette rencontre.
L'animation de ce rendez-vous sera assurée par Virginie Mattlin.
Avant de choisir un métier, Frédérique Deghelt écrivait. Puis elle est devenue journaliste et réalisatrice de télévision avant de se consacrer à l’écriture à temps plein en 2009.
Pour contrebalancer cette solitaire activité, elle passe une partie de son temps à voyager vers les autres, ici et ailleurs. Ou à réaliser des projets avec d’autres artistes.
Après sa rencontre avec le fondateur d’Actes Sud Hubert Nyssen en 2007, elle a publié La vie d’une autre qui a été adapté au cinéma par Sylvie Testud avec Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz et traduit dans une dizaine de pays.
Elle travaille sur des projets d’adaptation audiovisuelle de ses romans et fait dans le cadre de ce rapport à l’écriture et au langage plus de 50 rencontres publiques par an en médiathèque, en librairie, ou dans des entreprises. Suite à la publication du livre ETRE BEAU chez Stock, elle prépare actuellement un documentaire ainsi qu’un spectacle vivant (musique, texte, danse) autour de la différence et du handicap.
.
"Romancière ? Journaliste ? Réalisatrice ? Mère ? Amante ? Femme du monde ? Maîtresse du vent ? Aventurière ? Biographie : rien ne peut réjouir autant un écrivain que ce mot-là, biographie du grec ancien βίος, « la vie » et γραφή, « écrire »… Voilà il faut écrire sa vie et ça n’est pas une mince affaire…" F Deghelt.
Retrouvez plus d'informations sur le site de Frédérique Deghelt ici
Dans la limite des places disponibles, sur présentation du pass sanitaire en vigueur.
Plus de renseignement au 05.58.04.16.39.